Dimanche 15 juillet 2018
Proposé par Stéphane Godet
En ce week-end de fête nationale en France, je vous propose une balade dans les vignobles des Côtes de Toul, avec une visite de la Maison de la Polyculture à Lucey. En début d'après-midi, nous visiterons pour la première fois, à Toul, l'Eglise Saint-Gengoult et son cloître remarquable, à la charnière du gothique et de la Renaissance, fermé le reste de l'année.
Nous poursuivrons cet après-midi culturel par un concert d'orgue à la cathédrale de Toul, dans le cadre du Festival Bach, intitulé Bach et la France, comme il se doit.
Ceux qui le souhaiteront pourront rester terminer la soirée par le spectacle pyrotechnique "Toul feu, Toul flamme", donné sur fond de remparts et de cathédrale, le plus beau de la région, paraît-il !
Accueil café à 10h00
Niveau
1
Durée
8h00
Distance
5 km
Dénivelé
30 m
Heure de départ
10h30
Lieu de rendez-vous
Parking du terrain de sport de Lucey, en haut du village, après l'église.
Lieu
Lucey France 54Prévoir
2,5 euros pour la visite de la Maison de la Polyculture
Tenue adéquate pour le concert
Quelque menue monnaie si vous voulez acheter du vin...
Itinéraires
Depuis Nancy
40 mn
Accès par l'A 31, sortie 14 direction Verdun, Toul Croix-de-Metz, continuer par la D904 en direction de Verdun, et suivre l'indication Lucey
Accès par l'A 31, sortie 14 direction Verdun, Toul Croix-de-Metz, continuer par la D904 en direction de Verdun, et suivre l'indication Lucey
Album photo
Commentaires
StéphaneG75
Je remercie les participants à cette journée nature, culture et patrimoine commencée les pieds dans les vignes pour se terminer la tête dans les étoiles ! A bientôt !