Vous êtes ici

Source de l'Avière et ses environs

Dimanche 22 septembre 2024
Proposé par Jean-Marc Varlet & Thierry Toussaint

Cette rando, initialement prévue le 18 août, vous fera découvrir les environs du village de Renauvoid, non loin d'Epinal. Le circuit passe par la source de l'Avière, rivière qui alimente le lac de Bouzey.Ce dernier est très prisé par les Spinaliens en été.
Quelques montées, normal on est dans les Vosges ! En cas de pluie, la rando sera annulée.

Accueil café à 10 h

Lieu

Renauvoid France 88
Prévoir
Bonnes chaussures de marche, bâtons pour les grimpées.

Itinéraires

Depuis Epinal 20 mn
Coordonnées GPS point de départ : 48.131772, 6.377103 Passer devant la gare direction Chantraine. Au feu, prendre à droite, passer sous le pont et remonter la rue Notre -Dame- de-Lorette. Au rond-point, prendre Renauvoid. Rester sur la route D51 de Bains-les Bains qui vous fait quitter Chantraine. Passer les 13 Cantons et continuer .Repérer les bornes, le rendez-vous est un peu après la borne numérotée 51 7. Repérer un pylône sur la droite avec panonceau "rond rouge et croix rouge". Prendre le chemin juste à côté. PRUDENCE pour tourner, la route est assez fréquentée !!
Depuis Nancy 1h20
Coordonnées GPS point de départ : 48.131772, 6.377103 Prendre la A31 pour Nancy puis la N57 pour Epinal. Le mieux est ensuite d'entrer à Epinal et de suivre les instructions depuis cette ville.